Départ en retraite de Monsieur Toulallan, Directeur du centre hospitalier Victor Dupouy

Publié le par Marie José CAYZAC

Ce fût un moment émouvant que de souhaiter une bonne retraite à celui, qui depuis 29 ans, a conduit le destin de ce grand navire, qu’est le centre hospitalier Victor Dupouy.

 

Chacun a sa manière, les intervenants, dont le maire Philippe Doucet, ont évoqué le chemin parcouru. Maurice Toulallan, avec parfois des tremolos dans la voix, a rappelé le destin de cet hôpital plusieurs fois menacé, devant les quatre derniers maires d’Argenteuil que je voyais, pour ma part, réunis pour la première fois. (Robert Mondargent, Roger Ouvrard , Georges Mothron, Philippe Doucet)

C’est particulièrement touchant, mais aussi un incroyable enseignement de militantisme  public, que l’histoire de ces trentes années de l’hôpital.

Le directeur n’a pas manqué de rappeler le dévouement, mais aussi le sacrifice payé par le personnel pour sauvegarder ce merveilleux outils au service de la population.

Un centre hospitalier performant toujours menacé, non dans son architecture, même si seulement la première phase de reconstruction est pour l’instant budgétée, mais surtout dans son fonctionnement.

La radiothérapie est toujours menacée, si elle n’atteint pas les 600 patients.

Les services sont souvent sous perfusion et la chanson des cadres illustrait bien leur difficultés… Le petit sketch joué par les cadres était édifiant.

 

Monsieur Toulallan a été un directeur de la génération des bâtisseurs, puis des administrateurs et enfin des gestionnaires… Les hôpitaux, dont Victor Dupouy, sont dans l’ère de la gestion… Dois je rajouter qui doit être rentable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article