Le député Georges Mothron demande la suppression du minimum vieillesse pour les personnes agées étrangères !

Publié le par Marie José CAYZAC

Voici le courrier que je lui ai adressé et qui est toujours sans réponse :

 

Monsieur le Député,

Vous avez récemment déposé, en votre qualité de parlementaire, un amendement interdisant aux personnes étrangères de bénéficier du « minimum vieillesse ».

 Je tenais à vous faire part de mon indignation.

 

En effet, les personnes qui bénéficient aujourd’hui de ces allocations sont pour la plupart de vieux résidents sur le sol français, des veuves, d'anciens salariés qui pour de multiples raisons n'ont pu ouvrir droit a une retraite décente.

 

Vous souhaitez les pénaliser à moins que ce ne soit pour vous et vos collègues une incitation au retour dans un pays qu'ils ont quitté depuis si longtemps !

 

Cette mesure que vous préconisez me rappelle les théories développées par l'extrême droite Cela heurte mes convictions d'unité et de solidarité entre les générations. Notre pays terre d'accueil ne peut se résoudre a diviser ceux qui sont nés sur le sol français et les autres.

 

Je tenais à vous faire part de mon profond désaveu de cette requête cosignée avec 66 députés de votre sensibilité.

 

Je vous prie d'agréer Monsieur le Député, mes sincères salutations.

 

Marie-José CAYZAC

Conseillère Régionale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article