Ma lettre au Pere Noël...

Publié le par Marie José CAYZAC

pere-noel

Mon cher Père Noël

Dans quelques jours tu vas apporter des cadeaux aux enfants mais aussi aux plus grands, c’est pour cette raison que j’ai décidé de t’écrire. On me dit qu’il ne faut pas croire au Père Noël… Et pourtant là j’ai besoin d’y croire !

Depuis maintenant 8 mois, notre groupe communiste et apparentés n’a plus de secrétaire. En effet notre gentille Catherine est souffrante. Elle a subit de lourds traitements, et devrait subir prochainement une intervention chirurgicale. Nous sommes quelques uns à prendre régulièrement de ses nouvelles. L’essentiel aujourd’hui, c’est qu’elle se soigne et guérisse.

Donc voila mon cher Père Noël dans ta hotte apporte une meilleure santé à Catherine et la guérison, apporte aussi un peu d’humanisme dans les cœurs de ceux qui ne prennent jamais de ses nouvelles. Enfin, je sais que sur ta route, tu croises beaucoup de chômeurs, aussi si tu en trouves un ou une qui pourrait la remplacer ce serait très bien… Les citoyens d’Argenteuil croient que nous négligeons de leur répondre, mais la réalité c’est qu’ils ne peuvent pas nous contacter !

Tu comprends bien que si je t’écris c’est parce que notre groupe attend son remplacement, depuis 8 mois et cela sans succès malgré nos demandes réitérées. Si tu as besoin de CV, nous en avons donné au maire... Ils sont surement encore sur son bureau !

On nous dit que nous n’avons pas été tous les jours très sage, mais Toi qui nous a observé tu sais bien qu’être sage ce n’est pas seulement être obéissant !

Mon cher Père Noël, je compte sur Toi, même si tu trouves cette demande un peu atypique dans ta panoplie de cadeaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article