Christine BOUTIN n’a pas bien lu la Bible !!!

Publié le par Marie José CAYZAC

J’ai avec Christine Boutin peu de convictions communes peut être même aucune, mais elle fût il y a trente ans lorsque je siégeais comme syndicaliste au conseil général des Yvelines, l’élue chargée du personnel. Elle ne m’a pas à ce titre laissé un souvenir d’exemplarité humaniste, mais on dit que le bon vin s’améliore en vieillissant…

A vrai dire je ne crois pas que Christine BOUTIN  apprécie de faire la une de la presse ces jours derniers. Je l’ai écoutée se défendre comme un beau diable sur les ondes : Cumuler une retraite de parlementaire, une indemnité de conseillère générale et une mission gentiment proposée par le président de la république n’a pour elle, rien de choquant. Si le cumul de ses activités ne relève que de son choix personnel, les 18 000€ mensuels qui lui sont versés au titre de l’ensemble de ses activités est pour le moins choquant.

Sans se démonter elle explique qu’elle est élue depuis trente ans au conseil général des yvelines, donc pourquoi ne pas continuer. Quelle a cotisé à sa retraite donc quelle y a droit. Et que la mission qui lui a été confiée est très lourde de responsabilité et mérite le salaire alloué.

Je ne saurais trop dire à Madame BOUTIN que ses trente ans passés au conseil général justifient qu’elle envisage de céder la place.

Que le débat sur la retraite fait rage et que la majorité à laquelle elle appartient propose un départ à plus de 60 ans. A 66 ans, elle est donc susceptible de ne pas faire valoir ses droits à la retraite !

Quand à son salaire « normal » elle devrait se rapprocher du peuple et voir avec quelles sommes vivent les gens. Son passage au ministère du logement aurait pu lui donner quelques leçons sur le sujet mais peut être n’a-t-elle pas suffisamment fréquenté les familles, les jeunes qui vivent dans la précarité.

Christine BOUTIN qui brandissait la bible dans l’hémicycle lors du vote du pacs aurait du la relire et apprendre l’humilité. Non il n’est pas écrit : « charité bien ordonnée commence par soi même ».

Son revirement de dernière minute, sous la pression médiatique, ne change rien à la véritable Christine Boutin dont elle a donné l’image réelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article