Communiqué de presse...

Publié le par Marie José CAYZAC

Le conseiller général MOTHRON sera t’il aussi inspiré

que le député MOTHRON ?

C’est toujours, la main sur le cœur, que votre député, devenu depuis peu conseiller général, vous jurera, qu’il aime les personnes âgées… Mais visiblement ils préfèrent celles qui votent !

Faisant fi de toute considération de solidarité, le député Georges MOTHRON a déposé à l’assemblée nationale, avec ses deux collègues UMP Claude BODIN et Philippe HOUILLON, un projet de loi tendant à interdire l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées, aux personnes de nationalité étrangère… Ca sent, les droits aux français du front national, mais ce n’est pas nouveau de voir les élus de l’UMP chasser sur les terres de l’extrême droite...

Mais qu’est ce que l’ASPA ??? Il s’agit en fait d’une allocation minimum versée aux personnes de plus de 65 ans qui n’ont aucunes autres ressources… Le RMI ou RSA du 3ème âge d’un montant de 742€ mensuel !

Et bien pour ces députés, c’est trop! Alors que les bénéficiaires doivent prouver qu’ils n’ont pas d’autres retraites, qu’ils ont pour les étrangers une carte de séjour valable et prouver qu’ils résident en France plus de 6 mois dans l’année, cela ne suffit pas à ces élus friands d’emboiter le pas du populisme le plus pitoyable… Certes, les permanences de ces élus n’ont sans doute jamais accueilli ces vieilles dames maghrébines ou françaises qui ont élevées leurs enfants en France depuis plus de trente ans, que leur mari a parfois délaissé et qui n’ont d’autre moyen de subsistance après toutes ces années, que de demander l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées. S’il est vrai qu’elles n’ont jamais exercé d’activité salariée, n’ont-elles pas, pour autant, rempli un rôle social fondamental pour notre pays au point que des députés veuillent les affamer durant les dernières années de leur existence ?

Georges Mothron est sans doute en manque d’inspiration… A l’approche des législatives peut être veut il rattraper le temps perdu…

Revaloriser les retraites, rétablir l’âge légal à 60 ans, serait un beau projet de loi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article