Fermeture de la radiothérapie

Publié le par Marie José CAYZAC

Malgré les propos rassurants réitérés du député Georges MOTHRON, du directeur du centre hospitalier Victor Dupouy Monsieur MARTIN et du Maire d’Argenteuil, Claude Evin interrogé sur la radiothérapie a confirmé sa fermeture,  lors de l’installation de la conférence départementale de santé.

 

Selon ses propos,ce service vit artificiellement en raison de l’apport de patients dus à la fermeture de la radiothérapie Saint Germain Poissy. Le seuil fatidique des 600 patients n’a pas totalement été atteint, 570 en 2010 ! et ce seuil en dessous duquel la technicité ne serait plus aussi bonne , justifierait de sa fermeture, que Claude Evin dit « pleinement assumer »

Bien sûr pas un mot sur les causes et en particulier sur l’orientation par les mèdecins exerçant dans les hôpitaux publics vers les cliniques privées !C’est pourtant bien là, la principale cause du nombre de patients insuffisant !

 

Si ce service devait fermer il n’y aurait plus d’offre publique de radiothérapie dans notre département.

 

Nous sommes loin des propos du député qui lors d’un conseil municipal et de l’inauguration des locaux du CODES m’avait accusé de prendre les malades graves en otage ! Mais qui les prend en otage Le député qui vote des lois qui permettent ces fermetures ou moi qui me bat pour les défendre ?

 

Quant à l’hôpital en construction dont seule la première phase est financée, comme j’ai eu l’occasion de le dire à de nombreuses reprises les murs ne suffiront pas à faire de notre hôpital un lieu de soin adapté à notre population.

 

J’en appelle donc à la mobilisation immédiate et massive avec le comité de défense. J’interpelle immédiatement, le président du conseil de surveillance et maire d’Argenteuil, le député et le Directeur.

 

Je me félicite de la position du Président de la région Jean Paul Huchon, et Laure Lechatellier vice présidente, qui interpelle Claude Evin en lui disant que nous ne sommes pas dans les conférences de territoire pour entériner des décisions déjà prises et demande avec eux un moratoire sur les fermetures de service.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article