Pourquoi réveiller les vieux démons endormis ?

Publié le par Marie José CAYZAC

Notre ville souffre d’un passé douloureux, que chacun, militants, politiques, mais aussi sympathisants et citoyens, a essayé de dépasser. Nous sommes une des rares villes où en quatre mandats municipaux se sont succédés quatre maires différents. La polémique rouverte lors des vœux municipaux par le maire en commentant l’invitation (pour la première fois depuis 1995) de Robert Montargent était elle nécessaire ?

 

La vie politique argenteuillaise a traversé, et traverse encore des turbulences politiques qui pénalisent les argenteuillais. Faut il en rajouter ? Je ne le crois pas ! Si Argenteuil a vécu ses polémiques, il y a matière à être fier de poursuivre différemment l’œuvre accomplie par des maires successifs, empreints de l’amour de leur ville, et qui pouvaient, l’espace d’un instant, être rassemblés pour les vœux de cette ville, dont ils ont été les acteurs.

Cela ne gomme pas les différences, cela permet juste de reconnaitre que dans l’action il y a eu des hommes !

 

Je respecte profondément le travail qu’ils ont fait, même si je porte parfois un regard critique sur leurs réalisations, même si parfois je les ai combattus parce qu’ils n’allaient pas dans le sens de mes convictions. Ils n’en demeurent pas moins trois figures de notre ville.

Raviver les guerres est un jeu dangereux dans lequel les hommes politiques ne sauraient trouver la paix nécessaire à l’accomplissement d’une politique pour les argenteuillais rassemblés autour d’un projet. Pour ma part, je souhaite que la paix soit au rendez vous même si les joutes d’idées doivent continuer à nourrir et faire vivre notre vie politique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bravo pour ces paroles censées et pacifiques, il est temps désormais de joindre l'acte à la parole.<br /> M. Doucet déclarait le 20 novembre dernier à la délégation de l'association Légitimes Dépenses, à propos de M. Montdargent : «Le Parti Communiste a bousillé cette ville et de ce fait, s’est<br /> bousillé lui-même »...<br /> Chacun en pensera ce qu'il veut.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis d'accord avec vous sur le fond: les hommes qui se sont succédés à la tête de cette ville sont tous respectables ne serait-ce que pour leur investissement personnel souvent au détriment de<br /> leur vie privée.<br /> On peut ne pas être d'accord sur les moyens utilisés et les résultats obtenus mais, en tout état de cause, on se doit de respecter la personne. Jusqu'à maintenant, c'était le cas. Depuis 2008, un<br /> vent de folie (au sens propre!) souffle sur notre ville qui provoque une réaction de rejet face à un maire pour qui les mots "respect, démocratie, écoute" ne signifient apparemment pas grand-chose.<br /> En revanche, "humiliation, provocation, mensonge, irrespect, promesses non tenues" font partie de son langage et de son comportement.<br /> En conclusion, si vous êtes choquée par les réactions diverse suite à l'invitation de M. Montdargent, moi, je suis choquée par le fait que ce seul maire ait été cité par M. Doucet en oubliant ses<br /> deux prédécesseurs directs, qu'il ait cité des membres du Conseil Général et du Conseil Régional mais, comme d'habitude, ait oublié de remercier le Député pour sa présence. Il est vrai qu'il aurait<br /> certainement préféré que ce dernier ne soit pas là, il oublie si souvent de l'inviter!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous indique tout de même, Colette, que les membres du conseil regional n'ont pas été cité : Eric Dubertrand et moi même !<br /> <br /> <br /> <br />