Non, nous n’avons rien de commun avec la politique de droite !

Publié le par Marie José CAYZAC

Que le conseiller général de droite en doute, c’est son problème. Qu’il essaie d’exploiter les difficultés que nous rencontrons, cela le regarde. Mais comme il fait allusion à plusieurs reprises aux cantonales passées je souhaitais faire la mise au point suivante :

1.    Il n’a jamais été diffamatoire qu’un journaliste d’investigation mette sur le devant de la scène le fait que Monsieur METEZEAU avait négocié son licenciement de l’institut Pasteur en percevant un pécule et en bénéficiant des ASSEDIC jusqu’à sa retraite ! (l’intéressé n’a du reste jamais contesté les faits)

2.    Il est de notoriété publique que la solution que celui-ci premier adjoint avait trouvé pour chasser les SDF était le « Malodor »

Tout cela n’est pas contestable et ce sont des pratiques que je condamne d’autant plus, quand on sait, le nombre de gens qui vivent dans la pauvreté à Argenteuil. Je pense aussi que les SDF ont trouvé un autre sort.

Mais quelle politique nous propose la droite ? Si je ne conteste pas les difficultés rencontrées avec le Maire sur la forme, soit le traitement « humain » de chacun, c’est bien sur le fond politique que nous avons quelques sujets d’achoppement ! Or en quoi Monsieur METEZEAU serait il garant d’une meilleure politique !

En voici quelques exemples :

1.    La droite n’a pas voté pour la venue de l’école Alsacienne uniquement parce que le terrain était bradé au franc symbolique, mais n’a jamais contesté le choix « politique » d’une école privée élitiste

2.    La droite a voté le paiement par la communauté d’agglo et la ville des locaux de l’université Paris XIII dans la droite ligne des préconisations de Valérie Pecresse qui veut faire payer aux collectivité les locaux universitaires !

3.    La droite a voté l’accueil des enfants scolarisés les jours de grève ! Nous non !

 

Ces trois exemples montrent s’il le fallait qu’à l’échelon local la droite applique les orientations du gouvernement et vote bien évidemment des décisions  pas réellement à gauche.

Ce n’est donc pas de cette politique que nous voulons. Les Argenteuillais ont besoin d’autre chose !

Quand à l’action du conseiller général, je vous invite à examiner à la loupe son action. Il devait replacer Argenteuil au centre des préoccupations Val d’Oisiennes ? Résultat : Zéro

Hormis la critique des dispositifs votés par la gauche tels : la restauration scolaire au quotient familial, l’aide au permis etc… Il se fait même « tacler » par Dominique Lesparre. Je vous invite également à lire le blog de Gérard SEBAOUN…

Alors non ce n’est pas le conseiller général, qui navigue dans les eaux troubles des contre vérités et de l’immobilisme, qui se satisfait de son rôle facile d’opposant qui va venir nous dire ce que doivent être nos orientations politiques.

J’invite les citoyens du canton à lui demander son bilan !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article